Investir dans un savoir-faire de pointe »
Bruxelles, le 6 septembre 2023 – Top Tier Access (TTA) recrute deux nouveaux experts pour soutenir sa croissance durable à long terme. Le véhicule d’investissement fondé en 2020 sous l’impulsion de toute une série de familles fortunées belges connaît une forte croissance, raison pour laquelle Yana Rudenko et Michiel Merchiers ont été récemment intégrés.
Yana Rudenko a récemment pris ses fonctions en tant qu’Investor Relations Associate. Originaire de Kiev, en Ukraine, elle combine ses passions pour la linguistique et la finance. Auparavant, elle a travaillé dans le secteur bancaire pendant cinq ans. Titulaire d’une maîtrise en linguistique de l’ULB, elle a suivi un parcours unique.
Rudenko : « Je suis ravie de pouvoir mettre mon expertise au service d’un acteur de premier plan comme Top Tier Access. Je me concentrerai principalement sur les relations avec les investisseurs et sur l’élaboration d’indicateurs ESG pour la sélection des fonds. Je développerai également la présence de la société en Belgique francophone et auprès des investisseurs potentiels français et néerlandais. Grâce à ma formation, je fais le lien entre le numérique et le relationnel ». Outre son travail, Yana souhaite apporter sa contribution à la société en faisant du bénévolat en faveur de l’Ukraine.
Michiel Merchiers a récemment pris ses fonctions en tant qu’Investment Associate. Il sera responsable de la recherche de fonds et de la diligence raisonnable. Auparavant, il a travaillé comme consultant auprès de plusieurs grandes sociétés et possède une formation en gestion d’entreprise et en économie. « Grâce à mon expérience dans l’entreprise familiale spécialisée dans les vins haut de gamme, j’ai un esprit d’entreprise qui me sera certainement utile dans mon travail chez Top Tier Access. Je me réjouis de rejoindre la société ».
Sam Desimpel, associé gérant, a ajouté : « L’arrivée de Yana et Michiel est un excellent complément à notre équipe. Nous avons fait de beaux progrès depuis notre création en 2020 et nous voyons encore de nombreuses opportunités d’investissement. Avec ces nouveaux talents, nous avons la possibilité de développer davantage l’entreprise et ses processus. Nous voulons également continuer à mettre Bruxelles sur la carte en tant que centre financier avec une touche internationale. Le capital-investissement reste une classe d’actifs prometteuse en cette période de volatilité et grâce à notre coopération avec des partenaires de renom tels que CVC, BC Partners, EQT, H.I.G. Capital et Apax Partners, entre autres, nous pouvons offrir des rendements stables et durables. »