La Financière de l’Échiquier (LFDE) annonce la nomination de Michel Saugné en qualité de CIO1. Michel Saugné prend ainsi la pleine responsabilité de la gestion de LFDE.
Michel Saugné était, depuis la fusion de Tocqueville Finance au sein de LFDE en avril 2024, co-CIO, aux côtés d’Olivier de Berranger, CEO de LFDE. Cette évolution de la gouvernance répond aux ambitions de développement de la nouvelle LFDE, premieracteur de la gestion actions de conviction en France, et parmi les premiers en Europe, avec plus de 26 milliards d’euros d’encours.
Michel Saugné est aujourd’hui à la tête de l’une des principales équipes de gestion de la Place de Paris. Composée de plus de 50 gérants et analystes, l’équipe est structurée en 15 pôles d’expertise. Elle couvre un large spectre de classes d’actifs en termes de styles, de thèmes et de géographies, qui vise à répondre aux besoins de ses clients et aux différents contextes de marché. Spécialiste des actions internationales depuis 2010, LFDE a pour ambition d’étendre encore son expertise.
Olivier de Berranger, CEO de La Financière de l’Échiquier, déclare: « Michel bénéficie d’une profonde expertise de la gestion d’actifs. Chevronné, il a toute ma confiance pour mener à bien notre projet de croissance. Notre volonté est de conquérir de nouveaux marchés tout en poursuivant l’innovation, élément clé de l’ADN de LFDE. »
Michel Saugné, CIO de La Financière de l’Échiquier, ajoute: « Ma nomination en qualité de CIO est un défi stimulant. Je sais pouvoir compter sur une équipe de gestion solide et expérimentée pour accélérer le travail amorcé depuis plusieurs mois et bâtir un leader de la gestion de conviction en Europe. »
1 Depuis le 1er janvier 2025