Skip to main content

iQrypto est le lauréat des eAwards, organisés par NTT DATA FOUNDATION. La start-up remporte la somme de 10 000 euros, un programme de mentorat et un billet pour Madrid afin de participer aux Global eAwards qui auront lieu le 25 octobre. Quinze pays d’Europe et d’Amérique latine participent à cette finale.

iQrypto fournit des générateurs quantiques de nombres aléatoires de nouvelle génération pour sécuriser les télécommunications. Les protocoles de chiffrement actuellement utilisés dans les systèmes de télécommunications pourraient être brisés par l’émergence des ordinateurs quantiques. Pour éviter un tel scénario, des clés de chiffrement hautement imprévisibles et de bonne qualité sont nécessaires. iQrypto utilise une technologie propriétaire pour fournir le QRNG le plus petit et le plus économe en énergie au monde pour générer des clés à un prix abordable.

La sécurité constitue une préoccupation croissante dans notre société. Chaque jour, 30 milliards d’appareils sont connectés, dont 5 milliards de smartphones qui transmettent des données personnelles et sensibles. Pouvoir protéger ces données en toute sécurité revêt une importance capitale pour la société. De la messagerie instantanée aux opérations bancaires, toutes les informations que nous partageons en ligne doivent être chiffrées. Actuellement, les QRNG ne sont pas encore répandus sur le marché de masse en raison de leur volume, de leur consommation d’énergie et de leur prix. iQrypto vise à éliminer cet obstacle grâce à sa technologie.

Sophie Leconte, CEO de NTT DATA BeLux & France : « Nous sommes très enthousiasmés par le projet d’iQrypto. Aujourd’hui, la sécurité constitue une priorité pour les gouvernements, les entreprises et les particuliers. Nous sommes convaincus que la technologie d’iQrypto fera la différence à l’avenir ».

Alessandro Brunetti, CEO d’iQrypto : « Nous sommes ravis de recevoir ce prix de NTT DATA Foundation. Tout le monde a droit au respect de sa vie privée et à la sécurité. Nous croyons en une communication accessible et sécurisée et souhaitons généraliser l’adoption des technologies de chiffrement post-quantiques. Nous nous réjouissons de participer à la finale de Madrid et espérons remporter le Global award ». ​

Global eAwards – 22e édition

En 2023, les eAwards mettront en lumière des projets technologiques dans 15 pays d’Europe et d’Amérique latine. L’objectif est d’encourager les entrepreneurs qui, grâce à des projets innovants utilisant la technologie, améliorent la qualité de vie des gens tout en respectant l’environnement. iQrypto représentera notre pays lors de la finale internationale des Global eAwards. La finale aura lieu le 25 octobre, pendant la NTT DATA Talent Week, une semaine qui réunit des entrepreneurs internationaux (qui ont un impact sur le monde) et la Foundation pour travailler ensemble. Au cours de cet événement, toutes les start-ups participantes recevront divers outils, méthodologies et acquerront des contacts avec des investisseurs et des experts pour répondre à leurs besoins spécifiques. Dans ce contexte, le projet belge sera en concurrence avec des lauréats de 14 pays pour un prix supplémentaire de 100 000 euros et un programme d’accélération additionnel.

LFI

Author LFI

More posts by LFI