Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce le renforcement de son équipe multi-asset avec l’arrivée de Hartwig Kos (44 ans) en tant que Responsable de l’investissement fondamental multi-asset. En provenance de DWS, il rejoindra AllianzGI au début du mois de septembre 2023.
Hartwig Kos – Allianz Global Investors
Ce recrutement permettra d’affiner l’approche d’investissement multi-asset purement fondamentale – qui côtoie les stratégies « quantiques » et purement systématiques plus anciennes. Hartwig sera basé à Francfort et reportera à Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset.
Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Hartwig Kos au sein d’AllianzGI à compter du mois de septembre. Grâce à sa grande expérience, il sera un excellent complément à l’équipe Multi Asset d’AllianzGI, où il dirigera les stratégies d’investissement fondamental. L’un de ses objectifs sera de contribuer à l’amélioration de notre approche et de notre offre de produits pour les clients particuliers et institutionnels. »
Hartwig Kos était auparavant Responsable de l’allocation multi-asset chez DWS Investment à Francfort. Il dispose de 18 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles multi-asset et la recherche en allocation d’actifs. Avant de rejoindre DWS en 2019, il était Coresponsable de l’allocation multi-asset & Vice CIO chez Syz Asset Management et Directeur des investissements au sein du Global Multi Asset Group de Baring Asset Management, tous deux à Londres. Kos est titulaire d’un doctorat en finance de la City University London et de diplômes en gestion des investissements de la Bayes Business School (anciennement Cass) et en finance, contrôle et banque de l’Université de Bâle. Il est certifié CFA.