Pendant des années, les investisseurs ont diversifié leur portefeuille en ajoutant des actifs peu ou pas corrélés aux actions pour se prémunir contre les baisses du marché boursier. La plupart du temps, c’est la référence du portefeuille équilibré 50/50 qui a été utilisée, avec une corrélation négative présumée entre actions et obligations. Cependant, depuis 2021 et encore plus récemment, la corrélation entre ces deux classes d’actifs a considérablement augmenté, devenant même positive. Elles évoluent désormais de manière similaire, ce qui signifie que ces dernières ne remplissent plus leur fonction de diversification.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Quel est le calendrier boursier en 2024 pour les bourses Euronext ? 31 décembre 2023
Recommended For You
News
21 janvier 2025
La Financière de l’Échiquier nomme Michel Saugné CIO
La Financière de l’Échiquier (LFDE) annonce la nomination de Michel Saugné en qualité de CIO1. Michel Saugné prend ainsi la pleine responsabilité de la gestion de LFDE. Michel Saugné était, depuis la fusion de Tocqueville Finance au sein de LFDE en avril 2024, co-CIO, aux…
ImmobilierNews
15 janvier 2025
Trustup lève 5 millions d’euros et confirme son statut de scale-up belge prometteuse
La scale-up belge Trustup, une plateforme qui met en relation les particuliers avec des professionnels certifiés de la construction et de la rénovation, a annoncé aujourd’hui avoir levé 5 millions d’euros pour accélérer sa croissance en Europe. Cette levée de fonds confirme le statut de…
News
22 novembre 2024
inMersiv Technologies vise à forcer une percée
inMersiv a récemment levé 300 000 euros en private equity et mène actuellement une campagne de crowd lending visant à collecter 350 000 euros supplémentaires pour soutenir sa croissance et accélérer son développement. Diana Borcescu, CEO, et Maxime Jacobs, directeur technique d'inMersiv Technologies, travaillent depuis…