Pendant des années, les investisseurs ont diversifié leur portefeuille en ajoutant des actifs peu ou pas corrélés aux actions pour se prémunir contre les baisses du marché boursier. La plupart du temps, c’est la référence du portefeuille équilibré 50/50 qui a été utilisée, avec une corrélation négative présumée entre actions et obligations. Cependant, depuis 2021 et encore plus récemment, la corrélation entre ces deux classes d’actifs a considérablement augmenté, devenant même positive. Elles évoluent désormais de manière similaire, ce qui signifie que ces dernières ne remplissent plus leur fonction de diversification.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- La résilience climatique, tendance qui va redéfinir l’immobilier de demain 06 mars 2023
Recommended For You
News
22 novembre 2024
inMersiv Technologies vise à forcer une percée
inMersiv a récemment levé 300 000 euros en private equity et mène actuellement une campagne de crowd lending visant à collecter 350 000 euros supplémentaires pour soutenir sa croissance et accélérer son développement. Diana Borcescu, CEO, et Maxime Jacobs, directeur technique d'inMersiv Technologies, travaillent depuis…
Finances personnellesNews
20 novembre 2024
Bancontact reste moyen de paiement préféré des belges
Les cartes de paiement et PayPal en deuxième et troisième position et populaires dans toute l'Europe En 2024, Bancontact sera à nouveau le moyen de paiement préféré des consommateurs belges lorsqu'il s'agit de régler leurs achats en ligne. C'est ce qui ressort du rapport annuel…
Finances personnellesNews
07 novembre 2024
Quatre entreprises en croissance sur dix ont eu un problème de runway l’année dernière
Près de trois scale-up sur dix éprouvent aujourd’hui plus de difficultés qu’en phase de start-up pour obtenir un financement couvrant les coûts Pas moins de 42 % des entreprises belges en croissance ont connu au moins une fois un problème de runway l’année dernière. Cela signifie…