Skip to main content

Synpet Technologies, l’entreprise de recyclage chimique basée en Belgique, qui fournit une solution unique au recyclage de la gestion des déchets, s’est associée à Kolmar Group A.G l’entité suisse de commerce et de fabrication, pour investir de manière substantielle dans le Port d’Anvers, l’un des clusters pétrochimiques les plus importants et les plus denses d’Europe, pour déployer sa technologie de pointe.

Synpet Technologies prévoit d’investir dans le port d’Anvers afin de déployer sa technologie de pointe dans l’un des plus grands et des plus denses clusters d’entreprises chimiques d’Europe, en partenariat avec KOLMAR GROUP AG, qui a acquis une participation importante dans Synpet lors de la clôture du premier tour de table de Synpet.

Cem Ozsuer, PDG de Synpet Technologies, commente : « Notre première usine sera située dans le port d’Anvers, au cœur de l’un des plus grands pôles chimiques d’Europe. Nous sommes très fiers d’investir au cœur de la Flandre, dans l’un des ports les plus renommés et les mieux équipés d’Europe. Nous contribuerons à la région flamande de manière durable en nous attaquant au problème des déchets plastiques, en réduisant les émissions de carbone et en créant des emplois durables. Nous traiterons 180 000 tonnes de déchets plastiques rejetés par voie humide par an dans une première phase, avec pour objectif d’atteindre une capacité globale de traitement des déchets plastiques de 1 000 000 de tonnes d’ici 2030. SynPet a obtenu suffisamment de déchets plastiques de partenaires européens pour alimenter la première phase« .

KOLMAR Group AG, société suisse de commerce et de fabrication de produits pétrochimiques et renouvelables qui possède et exploite des actifs dans le domaine des biocarburants aux États-Unis, est devenue actionnaire de Synpet et a acquis les droits de commercialisation mondiaux du naphta circulaire produit à partir de la technologie. KOLMAR GROUP A.G. est un partenaire de confiance de l’industrie et a son siège à Zug, en Suisse, tout en opérant dans plus de 20 pays à travers le monde.

Ruth Sandelowsky, PDG du groupe Kolmar, fait remarquer : « Au cours des 25 dernières années, KOLMAR s’est imposé comme un leader visionnaire dans un secteur en pleine évolution, actif dans plus de 100 produits pétrochimiques et pétroliers différents, avec une empreinte significative sur le marché des biocarburants et des énergies renouvelables. Cette collaboration avec Synpet permettra à Kolmar d’offrir une alimentation circulaire à l’industrie chimique, une pierre angulaire pour atteindre leurs ambitions en matière de circularité « .

Finances

Ahmet Eren, directeur financier de SynPet Technologies, poursuit : « Nous sommes très heureux de conclure notre premier tour de table avec Kolmar. La technologie émergente de SynPet et l’expérience mondiale de Kolmar en matière de pétrochimie, de biocarburants et de commercialisation des énergies renouvelables constitueront une collaboration très productive. À l’heure actuelle, SynPet Technologies mettra en œuvre le financement du projet une fois que les travaux d’ingénierie préliminaires seront terminés. Le partenaire financier, une institution financière internationale de premier plan, est chargé de lever le montant de la dette nécessaire à la réalisation de la première phase. Pour ce projet, nous nous engageons à nous associer à des entreprises de premier plan dans leur domaine. »

Marketing

Owen Price-James, directeur du développement commercial du groupe Kolmar, commente : « La circularité [fabrication de produits chimiques à partir de plastiques recyclés] est un objectif clé de l’industrie chimique européenne. Aucune autre technologie que celle de Synpet ne permet de produire à l’échelle industrielle des produits chimiques circulaires de haute qualité ne nécessitant aucun autre traitement, à partir de plastiques rejetés. Cela change la donne pour l’industrie et nous sommes ravis de nous associer à de grands producteurs de produits chimiques pour la vente du naphta circulaire, qui fera l’objet d’annonces ultérieures.

Ingénierie et permis

Cem Ozsuer, PDG de SynPet Technologies, conclut : « Nous travaillerons avec KBR, la célèbre société d’ingénierie américaine. Nous voulions travailler avec une société d’ingénierie de niveau 1 pour ce projet et nous sommes ravis que KBR soit responsable de l’ensemble des travaux d’ingénierie. L’approvisionnement et la construction seront assurés par ENKA, une société EPC turque de premier plan. Nous avons également désigné ARUP (une société britannique de conseil en ingénierie) pour mener à bien la due diligence technique de la tierce partie.

EFI

Author EFI

More posts by EFI