Skip to main content

L’équipe Private Assets de ODDO BHF Asset Management a réalisé fin mars le closing final de son fonds ODDO BHF Technology Opportunities à près de 200 millions d’euros. Le Fonds, a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels et de Family Offices européens en particulier français, allemands et suisses.

La stratégie du Fonds s’appuie sur les expertises de la plateforme Private Assets : investissements primaires, transactions secondaires et opérations de co-investissement. Le Fonds a pour ambition de construire un portefeuille de fonds et de sociétés sous-jacentes répartis sur un large éventail de technologies, telles que la cybersécurité, la santé digitale, l’intelligence artificielle ou encore la fintech. Il a déjà effectué ses premiers investissements en Europe, aux Etats-Unis et en Asie dans des sociétés sous-jacentes. L’expertise de l’équipe en investissements secondaires permet de capitaliser sur des conditions de marché potentiellement attractives en bénéficiant de possibles décotes à l’achat.

L’équipe Private Assets, qui a plus de 20 années d’expérience et compte plus de 50 personnes, dispose d’un réseau important lui permettant de sourcer ce qu’elle considère être les meilleures opportunités d’investissement à travers le monde. Richard Clarke-Jervoise, Managing Director Private Equity, souligne :

« La qualité de nos relations avec les gérants de technologie les plus performants est clé pour un programme d’investissement réussi et c’est précisément ce que nous souhaitons proposer à nos investisseurs ». Il ajoute : « Ces relations peuvent nous donner un avantage compétitif important pour accéder aux meilleures expertises sectorielles et opportunités d’investissement dans les sociétés technologiques les plus intéressantes ».

Après le closing du fonds ODDO BHF Secondaries Fund II en mai 2024, la plateforme Private Assets enregistre un nouveau succès et conforte ainsi ses ambitions pour les prochaines levées. « La réussite de cette levée de fonds témoigne à nouveau de la confiance que nous accordent nos clients et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous sommes ravis de leur offrir de nouvelles solutions d’investissement leur permettant d’accéder aux valeurs technologiques du marché privé, » déclare Nicolas Chaput, Global CEO, ODDO BHF AM.

Le Fonds comporte des risques, y compris le risque de perte de capital. Le fonds est fermé à la commercialisation et aucun nouvel investisseur ne peut y souscrire.

EFI

Author EFI

More posts by EFI