Skip to main content

Commentaire de Nicolas Heusicom, Investment Specialist chez Puilaetco

Ce jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) se réunit à nouveau. Cela fait un mois que la BCE a réduit ses taux d’intérêt.

À en juger par les communications de la BCE au cours des dernières semaines, il est peu probable qu’elle procède à une deuxième réduction cette semaine. Le principal point à l’ordre du jour sera la conférence de presse de la présidente Lagarde. Les marchés chercheront à savoir si la BCE maintient sa position prudente ou s’il y a des signes de réductions supplémentaires des taux à partir de septembre. Une décision que nous considérons comme probable car la combinaison d’une inflation plus faible et d’une croissance économique affaiblie sont les principaux moteurs d’une nouvelle action à partir de septembre. Le report de la décision donne également du temps à la BCE et lui permet d’être « dépendante des chiffres ».

La saison des résultats européens a commencé. Il est trop tôt pour observer une tendance. Toutefois, on peut constater que les sociétés du secteur du luxe souffrent de la baisse de la consommation chinoise et que les sociétés technologiques, qui ont excellé au cours des derniers trimestres, sont malmenées dès que leurs résultats ne répondent pas aux attentes à 100 %. Après tout, l’augmentation des valorisations exige des chiffres exceptionnels. 

EFI

Author EFI

More posts by EFI