Avis réglementé – le 28 février 2023
MAZARO – BUSINESS UPDATE
La structure définitive prend progressivement forme
Cette mise à jour est consacrée à un certain nombre de développements récents au sein de Mazaro.
Conformément à ce que nous avions annoncé, nous avons considérablement renforcé et, surtout, élargi, la structure de l’entreprise ces derniers mois. Plusieurs personnes ont été nommées à des postes-clés, et le processus de recrutement bat toujours son plein. L’organisation se prépare à gérer la phase de croissance qui s’annonce.
Principales réalisations
- À l’automne 2022, après l’introduction de l’entreprise sur Euronext Access, deux éminents investisseurs ont rejoint le conseil d’administration. La coopération avec eux est bien constructive surtout grâce à leur expérience concernant le processus d’expansion d’une entreprise.
- Le Business Development Director qui a rejoint l’équipe à la fin du mois d’octobre nous fait bénéficier d’une expérience très valable. Il est en effet actif dans l’industrie automobile depuis plus de 30 ans, dont 20 passés au département développement d’un fabricant international de transmissions et 10, à divers postes de direction. Il sera principalement chargé de continuer à développer le marché pour notre technologie de transmission évolutive, de réaliser de nouveaux succès commerciaux internationaux et de créer de nouveaux marchés.
- Un Control Engineer supplémentaire s’est joint à nous à la mi-janvier de cette année. Il participe à la définition de l’architecture du logiciel qui régit les systèmes de contrôle qui pilotent nos transmissions, rédige le code des différents modules, et conçoit et exécute les tests de validation. L’arrivée, au début du mois de février, d’un Design Engineer, va nous permettre d’accélérer le processus de conception de modèles pour de nouvelles applications ainsi que la préparation de la production en série. Cet ingénieur calcule et teste les sous-systèmes et entretient des contacts étroits avec les fournisseurs.
- Nous sommes installés depuis la mi-janvier dans de nouveaux locaux situés à Merelbeke. Plus spacieux, l’endroit nous permet d’accueillir plus confortablement nos nouveaux collègues.
- Nous sommes en quête d’un administrateur délégué depuis le 1er février. D’ores et déjà, nous avons reçu une cinquantaine de candidatures. L’administrateur général surveillera la coordination des activités de Mazaro, préparera les analyses financières et participera à la gestion des projets et des produits.
Activités techniques
L’accent est surtout mis depuis quelques mois sur les essais sur banc d’un prototype RVT conçu pour les camions de deux sociétés multinationales, ainsi que sur la mise au point du logiciel du système de pilotage.
Évolution de l’action
Même si nous nous concentrons essentiellement sur le développement et la commercialisation de la technologie de l’entreprise, l’évolution de l’action ne nous laisse évidemment pas indifférents.
Comme le montre ce graphique, le titre a fluctué entre 6 et 8 euros ces derniers mois. La liquidité limitée sur Euronext Access, où s’applique un système de double fixing, explique sa volatilité.
Calendrier financier
16 mars : publication du rapport annuel et des résultats du quatrième trimestre de 2022.
Revue de presse
Voici pour terminer quelques articles récemment parus dans la presse :
- Planet future : https://nl.planet-future.be/mvo/sterk-besparen-op-energie-emissie-en-kosten-dankzij-innovatief-transmissiemechanisme/
- De Morgen : https://bit.ly/3PbAwOp
- La Libre Belgique : http://project.mediaplanet.com/26608.pdf (p. 15)