Skip to main content

LBP AM, gestionnaire d’actifs pour compte de tiers du grand pôle financier public français (CDC1, La Poste Groupe, CNP Assurances et La Banque Postale), annonce la nomination de Peter Arnold comme Directeur de sa plateforme d’actifs privés européens.

Peter Arnold, LBP AM.

La plateforme, dont les premières expertises ont été lancées en 2012, bénéficie du savoir-faire d’une des plus importantes équipes européennes avec 40 personnes dont 20 dédiées à l’investissement. S’appuyant sur une intégration poussée et systématique de critères ESG dans sa gestion, elle couvre aujourd’hui trois segments principaux : dette infrastructure, dette immobilier et dette corporate pour un montant total de 9,5 milliards d’euros d’encours sous gestion2.

Rattaché à la Présidente du Directoire de LBP AM, Emmanuelle Mourey, Peter Arnold a pour mission d’accélérer le développement paneuropéen de cette expertise historique de LBP AM, tout en conservant son approche ESG très exigeante.

« Grâce à sa connaissance approfondie des attentes des investisseurs et à son expérience réussie dans le développement de plusieurs activités de non coté en Europe, Peter apporte une dynamique additionnelle à notre expertise en matière d’actifs privés. LBP AM entend ainsi se positionner comme un partenaire incontournable pour ses clients en France et en Europe, dans un secteur en pleine expansion », déclare Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de LBP AM.

Peter Arnold cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la banque et de la gestion d’actifs, où il a occupé différents postes de direction, notamment en développement commercial, marketing et levée de fonds. Chez Schroders, Peter a joué un rôle clé dans le développement de la plateforme « Schroders Capital », dédiée aux actifs non cotés. Précédemment, Peter a passé 19 ans chez Citigroup, d’abord au sein de l’équipe Multi Asset Solutions, avant de créer et diriger l’activité du Private Funds Group de 2009 à 2019. Peter a débuté sa carrière comme commercial chez JP Morgan, Société Générale et UBS.

1 Caisse des Dépôts

2A fin septembre 2024. Encours incluant 4 milliards d’euros de Dutch Mortgages d’Aegon AM, commercialisés par ​​LBP AM.

EFI

Author EFI

More posts by EFI