Skip to main content

ABN AMRO Bank a officiellement finalisé l’acquisition de BUX, l’un des néo-courtiers à la croissance la plus rapide en Europe. De Nederlandsche Bank (DNB) a accordé les approbations nécessaires, ce qui a permis de mener à bien la transaction.

Cette acquisition stratégique est une étape importante pour ABN AMRO et BUX dans le secteur de l’investissement privé. Après avoir annoncé la transaction en décembre 2023, ABN AMRO a maintenant finalisé l’acquisition. ABN AMRO renforce ainsi son offre numérique. Dans le même temps, l’étape importante fournit des ressources supplémentaires, une expertise en matière d’investissement et un soutien à BUX pour poursuivre sa croissance rapide et son innovation. Reconnaissant que le secteur de l’investissement privé, dynamique et en évolution rapide, exige une expansion, cette opération donne à ABN AMRO et à BUX une position conjointe de premier plan aux Pays-Bas pour les clients qui cherchent à constituer leur patrimoine, et contribue également aux objectifs de croissance européenne d’ABN AMRO.

Équilibre des forces
BUX est désormais une filiale à part entière d’ABN AMRO et continuera d’opérer en tant qu’entité indépendante. BUX conserve ainsi son approche innovante et sa plateforme conviviale, qui en ont fait l’un des produits préférés de la nouvelle génération d’investisseurs. La marque portera donc également le logo d’ABN AMRO à partir de maintenant, symbolisant le soutien solide et les ressources d’une banque établie. « Je suis très heureuse que BUX fasse désormais officiellement partie de la famille ABN AMRO », déclare Annerie Vreugdenhil, Chief Commercial Officer Personal & Business Banking d’ABN AMRO. « Nous voulons soutenir nos clients à chaque nouvelle étape. Avec BUX, nous pouvons les aider à prendre en main leur avenir financier dès leur plus jeune âge. Grâce à la plateforme innovante et conviviale de BUX, c’est devenu très facile. Nous nous réjouissons de poursuivre sur cette lancée et d’améliorer notre offre pour les jeunes générations ».

Yorick Naeff, CEO de BUX, ajoute : « Nous sommes fiers de cette acquisition. Nous croyons qu’il faut donner la priorité aux objectifs financiers de nos utilisateurs et nous visons à rendre l’investissement plus facile et plus abordable pour tout le monde. Grâce à ce partenariat, nous combinons l’expertise et les années d’expérience d’ABN AMRO avec le dévouement, la vision et la polyvalence de BUX. Cela nous permet de servir encore mieux la nouvelle génération d’investisseurs, sans perdre de vue notre rapidité, notre agilité et notre volonté inébranlable d’innovation. »

Vision commune et avantages pour les clients
Ensemble, BUX et ABN AMRO ont pour objectif de proposer une offre d’investissement unique et complète. Cette coopération vise, d’une part, à guider pas à pas les investisseurs débutants et, d’autre part, à mettre à la disposition des investisseurs expérimentés une plus grande expertise et un portefeuille plus large. ABN AMRO et BUX partagent la même vision : devenir le premier fournisseur de services d’investissement aux particuliers, en offrant une expérience client plus riche et parfaitement adaptée aux besoins des clients.

CFI

Author CFI

More posts by CFI