La macroéconomie se dégrade mais rien d’angoissant quand on prend un peu de recul. Le marché a, par exemple, surréagi à la publication des chiffres de l’emploi américain vendredi. Selon nous, la hausse du taux de chômage est en partie temporaire car résultant de l’impact de l’ouragan Beryl qui a frappé le Texas au début du mois de juillet. Cela a automatiquement fait croître « les licenciements temporaires ». La correction boursière qui en résulte, violente comme souvent par manque de liquidité et d’investisseurs durant l’été, ne devrait pas durer. Les rachats d’actifs, qui sont une lame de soutien du marché, devraient reprendre rapidement. Le marché américain des actions reste notre zone de prédilection avec une révision en hausse des bénéfices pour le troisième trimestre. À surveiller le 28 août, les résultats de Nvidia qui pourraient potentiellement rassurer les investisseurs. Le seul point d’incertitude à l’horizon à court terme est la situation au Moyen-Orient qui pourrait dégénérer rapidement.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- La résilience climatique, tendance qui va redéfinir l’immobilier de demain 06 mars 2023
- Qu’est-ce que le coefficient de Gini ? 26 août 2024
Recommandé pour vous
Commentaires marché
19 novembre 2024
Commentaire bourse du 19 novembre 2024 – Christopher Dembik de Pictet AM
Pour l’instant, tout se passe sans accroc du côté de la bourse américaine. En cette période de l’année, la probabilité est plus élevée que le S&P 500 augmente plutôt qu’il ne baisse. Cela bénéficie un peu à la bourse de Paris même si le chemin…
Commentaires marché
18 novembre 2024
J. Safra Sarasin : rouge ou bleu, l’avenir est au vert
Les élections présidentielles américaines s’annoncent captivantes. Si le résultat sera déterminant à bien des égards, la transition écologique est désormais trop avancée et trop mondiale pour être affectée par l’issue de ces élections, puisqu’elle est aujourd’hui davantage guidée par les dynamiques du marché que par…
Commentaire bourse du 20 Novembre 2024 – Christopher Dembik de Pictet AM