La semaine dernière était un peu difficile pour les grandes valeurs – avec une baisse de 0,42% du CAC 40 en hebdomadaire. Mais ce n’était pas le cas pour tout le monde. Le CAC Small s’en sort bien avec une hausse de 0,61% en une semaine. Les investisseurs étaient dans l’ensemble prudents avant de nouveaux résultats d’entreprises. Il y aura ceux de Zoom à la clôture du marché. Il y aura surtout ceux de Nvidia mercredi. Bien que les investisseurs aient un peu allégé leur exposition aux valeurs technologiques et à l’IA depuis le début de l’année, c’est toujours un secteur clé. Comme d’habitude, il faut s’attendre à beaucoup de volatilité avant et après les résultats de Nvidia. Le marché des options prévoit une volatilité de 7,7% à la hausse comme à la baisse. La bonne nouvelle c’est que la corrélation entre Nvidia et le reste du marché boursier américain s’est réduite. Elle n’est plus que de 30% contre 71% l’an dernier. Cela signifie que, peu importe la réaction du marché, l’impact devrait être plus faible sur les actions américaines que lors des derniers résultats trimestriels. Le marché aura besoin de visibilité concernant la demande en puces, surtout après le choc DeepSeek, mais attendra également des clarifications concernant la mise sur le marché de la puce de dernière génération Rubin et la recherche qui est actuellement menée par Nvidia pour lier l’IA à la robotique.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
Recommended For You
21 février 2025
Commentaire bourse – 21 Février – Christopher Dembik de Pictet AM
Après l’euphorie, place à une possible consolidation. Le CAC 40 a été incapable de franchir la résistance historique à 8225 points cette semaine, ce qui a conduit à une baisse de l’indice lors de la séance de mercredi. Il était temps de respirer après plusieurs…
19 février 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 19 février
La bourse continue d’être portée par l’espoir d’une résolution du conflit ukrainien, même si pour l’instant les avancées sont minces. Un accord, qui sera certainement négocié dans le courant de l’année, pourrait entraîner plusieurs effets positifs : (1) une baisse des prix du gaz naturel…
Christoph Berger (AllianzGI) : « un gouvernement favorable aux entreprises peut revitaliser l’économie allemande »