Il n’y a pas de doute sur l’issue de la réunion du FOMC ce soir. 95% des intervenants du marché monétaire prévoient une baisse des taux de 25 points de base. En revanche, l’incertitude est grande concernant l’évolution à venir des taux. Confronté à une inflation plus difficile à combattre que prévu, J. Powell pourrait mettre à profit la mise à jour des projections économiques pour indiquer que la Fed est disposée à aller plus lentement dans le cycle de baisse des taux. Le processus de désinflation n’est toutefois pas remis en cause pour 2025. Il est favorisé par le ralentissement des dépenses de la part des ménages, un moindre pricing power de la part des entreprises, des hausses de salaires mesurées et le ralentissement de la hausse des prix de l’immobilier et du coût des assurances. Il n’est donc pas question de revirement de la politique monétaire ce soir, mais de recalibrage pour s’ajuster à la situation macroéconomique.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
Recommended For You
19 février 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 19 février
La bourse continue d’être portée par l’espoir d’une résolution du conflit ukrainien, même si pour l’instant les avancées sont minces. Un accord, qui sera certainement négocié dans le courant de l’année, pourrait entraîner plusieurs effets positifs : (1) une baisse des prix du gaz naturel…
Commentaires marché
17 février 2025
Stefan Hofrichter (Allianz GI): « élections allemandes : quels enjeux ? »
Les Allemands se rendront aux urnes le 23 février lors des élections fédérales qui auront des conséquences importantes pour l'économie du pays, ainsi que pour les marchés financiers européens. Le gouvernement précédent, une coalition des sociaux-démocrates de centre-gauche (SPD), des Verts et du Parti libéral…
Commentaire bourse – 21 Février – Christopher Dembik de Pictet AM