Il n’y a pas de doute sur l’issue de la réunion du FOMC ce soir. 95% des intervenants du marché monétaire prévoient une baisse des taux de 25 points de base. En revanche, l’incertitude est grande concernant l’évolution à venir des taux. Confronté à une inflation plus difficile à combattre que prévu, J. Powell pourrait mettre à profit la mise à jour des projections économiques pour indiquer que la Fed est disposée à aller plus lentement dans le cycle de baisse des taux. Le processus de désinflation n’est toutefois pas remis en cause pour 2025. Il est favorisé par le ralentissement des dépenses de la part des ménages, un moindre pricing power de la part des entreprises, des hausses de salaires mesurées et le ralentissement de la hausse des prix de l’immobilier et du coût des assurances. Il n’est donc pas question de revirement de la politique monétaire ce soir, mais de recalibrage pour s’ajuster à la situation macroéconomique.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
Recommended For You
16 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 16 avril 2025
Les points de fragilité du marché sont nombreux : faiblesse des volumes qui induit des niveaux élevés de volatilité, volonté des investisseurs institutionnels de limiter leur exposition aux actifs en dollar, arrêt des rachats d’actions aux États-Unis du fait de la saison des résultats, tensions sur…
31 mars 2025
Le consommateur, au centre des craintes… et des espoirs
Enguerrand Artaz, Stratégiste, La Financière de l’Échiquier. A bien des égards, le second mandat de Donald Trump ne ressemble pas au premier. C’est notamment le cas en ce qui concerne la confiance des consommateurs. En 2016, elle avait connu une accélération sensible après les élections…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 17 avril