Il n’y a pas de doute sur l’issue de la réunion du FOMC ce soir. 95% des intervenants du marché monétaire prévoient une baisse des taux de 25 points de base. En revanche, l’incertitude est grande concernant l’évolution à venir des taux. Confronté à une inflation plus difficile à combattre que prévu, J. Powell pourrait mettre à profit la mise à jour des projections économiques pour indiquer que la Fed est disposée à aller plus lentement dans le cycle de baisse des taux. Le processus de désinflation n’est toutefois pas remis en cause pour 2025. Il est favorisé par le ralentissement des dépenses de la part des ménages, un moindre pricing power de la part des entreprises, des hausses de salaires mesurées et le ralentissement de la hausse des prix de l’immobilier et du coût des assurances. Il n’est donc pas question de revirement de la politique monétaire ce soir, mais de recalibrage pour s’ajuster à la situation macroéconomique.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Quel est le calendrier boursier en 2024 pour les bourses Euronext ? 31 décembre 2023
Recommended For You
Commentaires marché
14 janvier 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 14 Janvier
Tout est propice à une baisse des actions à court terme : les tensions sur le marché obligataire s'accentuent, les fonds spéculatifs américains sont vendeurs d’actions, le pétrole a atteint un point haut de quatre mois en raison de sanctions américaines contre la flotte « fantôme » russe,…
Commentaires marché
10 janvier 2025
J. Safra Sarasin : « La volatilité va augmenter »
Dans moins de deux semaines, Donald Trump prêtera serment en tant que président des États-Unis. Les marchés obligataires mondiaux deviennent de plus en plus nerveux, ce qui entraîne notamment une hausse des taux d'intérêt à long terme. La nouvelle administration héritera d'une économie bien différente…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 15 janvier