Après l’euphorie, place à une possible consolidation. Le CAC 40 a été incapable de franchir la résistance historique à 8225 points cette semaine, ce qui a conduit à une baisse de l’indice lors de la séance de mercredi. Il était temps de respirer après plusieurs semaines d’envolée. Pour l’instant, ce mouvement de respiration n’est en rien inquiétant. Les flux continuent d’affluer sur les actions européennes toujours motivés par des niveaux de valorisation attrayants (décote d’environ 33% des actions européennes par rapport aux actions américaines). Du côté américain, les chutes de Walmart et de Palantir ont été la bonne excuse pour des prises de bénéfice. Le S&P 500 reste néanmoins proche de ses points hauts historiques. Des deux côtés de l’Atlantique, la dynamique est haussière à long terme.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
Recommended For You
16 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 16 avril 2025
Les points de fragilité du marché sont nombreux : faiblesse des volumes qui induit des niveaux élevés de volatilité, volonté des investisseurs institutionnels de limiter leur exposition aux actifs en dollar, arrêt des rachats d’actions aux États-Unis du fait de la saison des résultats, tensions sur…
31 mars 2025
Le consommateur, au centre des craintes… et des espoirs
Enguerrand Artaz, Stratégiste, La Financière de l’Échiquier. A bien des égards, le second mandat de Donald Trump ne ressemble pas au premier. C’est notamment le cas en ce qui concerne la confiance des consommateurs. En 2016, elle avait connu une accélération sensible après les élections…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 17 avril