Il est fort probable que le rebond technique qui a pu être observé hier s’épuise un peu, faute de moteurs pour l’entretenir. Nous pensons que le risque politique en France va définitivement passer au second plan en bourse – à moins d’une surprise dans les sondages. Les investisseurs vont probablement plus regarder du côté des Etats-Unis. Depuis déjà deux séances, le taux à dix ans des Etats-Unis effectue un rebond, à un plus haut depuis trois semaines. Ce n’est pas encore inquiétant. Mais si le mouvement se poursuit, cela pourrait peser négativement sur la dynamique boursière outre-Atlantique et, par ricochet, sur l’évolution du CAC 40.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- La résilience climatique, tendance qui va redéfinir l’immobilier de demain 06 mars 2023
- Qu’est-ce que le coefficient de Gini ? 26 août 2024
Recommandé pour vous
Commentaires marché
20 novembre 2024
Commentaire bourse du 20 Novembre 2024 – Christopher Dembik de Pictet AM
Ça passe ou ça casse. Nvidia doit publier ses résultats après la clôture de Wall Street. Vu les attentes très élevées, on peut légitimement se demander si l’entreprise peut encore surprendre. À court terme, il est possible qu’on assiste à une réaction négative du marché,…
Commentaires marché
19 novembre 2024
Commentaire bourse du 19 novembre 2024 – Christopher Dembik de Pictet AM
Pour l’instant, tout se passe sans accroc du côté de la bourse américaine. En cette période de l’année, la probabilité est plus élevée que le S&P 500 augmente plutôt qu’il ne baisse. Cela bénéficie un peu à la bourse de Paris même si le chemin…
Commentaire bourse du 22 novembre 2024 – Christopher Dembik de Pictet AM