Skip to main content

Avec cette nouvelle solution institutionnelle, Finst permet aux banques, Fintechs, courtiers et fournisseurs de liquidités d’accéder à une gamme de services complète avec les standards de sécurité les plus élevés et des délais d’intégration réduits.

  • Les investisseurs institutionnels peuvent désormais tirer parti de la solution tout-en-un de Finst pour trader, conserver, gérer et staker plus de 110 cryptomonnaies en toute sécurité via une seule intégration.
  • En prévision de la réglementation MiCA, Finst vise à résoudre les défis des institutions à la recherche de services en cryptomonnaies fiables, complets et régulés en Europe, tout en évitant la complexité et les risques associés à l’utilisation de fournisseurs offshores.
  • Ce lancement souligne la croissance exceptionnelle de la plateforme, qui a enregistré une augmentation de 875% de son volume de trading entre le T1 2023 et le T1 2024.

Finst, l’un des principaux fournisseurs de services en cryptomonnaies au Benelux, annonce le lancement de sa solution « Crypto-as-a-Service », permettant aux entreprises et traders institutionnels de bénéficier d’une gamme complète de services sur actifs digitaux, via une intégration unique développée sur des standards de sécurité de pointe.

Historiquement, les institutions cherchant à accéder ou offrir des services en cryptomonnaies devaient faire face à plusieurs fournisseurs, des processus d’intégration complexes, des risques de contrepartie accrus, une gestion intensive de leur capital avec des coûts élevés.

Avec Finst, les acteurs de marché peuvent désormais négocier plus de 110 actifs numériques en EUR avec une politique de meilleure exécution garantie, des frais de trading ultra-compétitifs de 0,15% et une liquidité accrue. Grâce à son système de routage intelligent et à ses nombreuses sources de liquidité, la plateforme offre une exécution supérieure avec un spread moyen de moins de 0,01% enregistré sur les principaux actifs crypto tels que le BTC et l’ETH depuis le début de l’année.

Julien Vallet, CEO & Co-fondateur : « Les standards d’exécution varient encore énormément dans l’industrie des cryptomonnaies, et nous croyons que la politique de « Best Execution » devrait devenir la norme principale pour augmenter la transparence. Nos connexions à de nombreuses sources de liquidité permettent à nos clients de bénéficier de spreads très serrés, quelle que soit la taille de leurs ordres et la volatilité du marché, et de déployer et gérer leur capital efficacement entre différentes places boursières depuis un seul compte principal. »

En outre, les membres du réseau institutionnel de Finst peuvent accéder à une gamme unique de services sur actifs numériques comprenant des services de custody avec ségrégation d’actifs, clearing, dépôts/retraits de fiat, staking flexible, des facilités de règlement post-trade, et de portefeuilles de cryptos automatisés.

Contrairement à d’autres solutions, Finst Institutionnel est disponible via une intégration multidevise qui répond aux besoins critiques des institutions à la recherche d’un accès complet au marché, de tarifs au plus bas, le tout dans un environnement de conformité et de régulation robuste.

En tant que première et unique plateforme de cryptomonnaies néerlandaise avec un audit de Preuve de Réserves (PoR) et une structure entièrement ségréguée, Finst offre aux traders institutionnels des standards de sécurité inégalés, et leur permet d’étendre leur empreinte dans le monde des actifs numériques en toute confiance.

Finst est enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de la Banque Centrale des Pays-Bas (DNB) et s’est associée au principal fournisseur de services de custody Fireblocks, ainsi qu’à la banque régulée néerlandaise bunq pour la conservation des actifs de ses clients. Le réseau institutionnel dispose de la technologie MPC la plus avancée dans l’industrie, avec des politiques multi-signatures personnalisées pour offrir à ses membres un contrôle inégalé sur leurs actifs. De plus, la société a mis en place des processus de gestion des risques et de contrôle strict pour réduire à la fois les risques de marché et de contrepartie.

Julien Vallet : « L’adoption institutionnelle des actifs numériques n’a pas été aussi rapide que prévu initialement, en partie à cause du manque d’offres consolidées, d’infrastructures, de sécurité et de rentabilité. Nous avons combiné ces éléments en une solution unique où les standards de sécurité et de régulation de la finance traditionnelle rencontrent l’agilité et les capacités de la finance décentralisée.”

Pour plus d’informations, veuillez consulter finst.com/fr/institutional

EFI

Author EFI

More posts by EFI