L’Union Bancaire Privée (UBP) a vu son bénéfice net augmenter de 6,4% à 223,8 millions de francs suisses. Selon un communiqué de presse.
Le bénéfice net de l’UBP a atteint 223,8 millions de francs suisses en 2023, contre 210,4 millions de francs suisses en 2022, soit une hausse de 6,4 %. Le résultat opérationnel s’est élevé à 269,2 millions de francs suisses, soit une hausse de 11,6 % par rapport à l’année précédente (241,2 millions de francs suisses). LE total des produits a augmenté de 1,1 % pour atteindre 1,227 milliard de francs. Les actifs sous gestion s’élevaient à 140,0 milliards de francs suisses et le ratio de fonds propres Tier 1 de la Banque était de 28,9 %.
« Malgré des effets de change négatifs – plus de la moitié des actifs de nos clients étant libellée en dollars –, nous avons dégagé de solides résultats qui reflètent notre développement à l’international. Notre ambition première est de proposer des solutions d’investissement à haute valeur ajoutée à notre clientèle privée et institutionnelle à travers le monde. C’est dans cet esprit que nous avons poursuivi notre programme de recrutement en 2023, en Asie et en Suisse, mais aussi investi significativement pour renforcer nos différents pôles d’expertise de gestion. Si l’année 2024 est appelée à rester volatile, nous pouvons toutefois compter sur l’engagement de nos équipes et sur notre offre de produits et de services pour accroître notre présence sur nos marchés prioritaires», déclare Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, dans le communiqué.