Avec l’arrivée de Samuel Gruen, en tant que gérant obligataire, Rothschild & Co Asset Management renforce son équipe de gestion sur une expertise phare et historique couvrant l’ensemble des produits de taux et monétaire. Sous la responsabilité d’Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire, Samuel mettra son expertise des produits dérivés au service de l’ensemble de la gamme pour gérer le risque de crédit. Samuel participera ainsi plus particulièrement à la gestion des portefeuilles tels que R-co Conviction Credit Euro, et également R-co Valor Bond Opportunities pour les stratégies de valeur relative crédit.
Fort du succès de sa gamme obligataire, dont notamment les fonds à échéance R-co Target 2026 HY et R-co Target 2028 IG, mais aussi son flagship R-co Conviction Credit Euro qui a collecté plus de un milliard deux cents millions d’euros en 2023, ce recrutement marque une étape supplémentaire dans le renforcement stratégique de la Maison de gestion sur cette classe d’actifs.
“ Nous avons réalisé en 2023 de bonnes performances sur nos fonds obligataires, notamment sur les fonds flexibles et à échéance, saluées par une collecte record. Cela a été possible grâce à notre process et philosophie d’investissement mis en place depuis plus de 15 ans. Le contexte d’investissement pour les années à venir nous semble toujours favorable à ce type de support développé par notre Maison et nous oeuvrons en ce sens.” souligne Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire de Rothschild & Co Asset Management.