Depuis le début de l’année, deux nouveaux ambassadeurs sportifs ont rejoint le programme.
En octobre 2021, Nagelmackers lançait son ‘NextGen Talent Program’, afin de soutenir financièrement dix jeunes talents sportifs et artistiques dans l’accomplissement de leurs rêves. Un an après son lancement, le programme comptait déjà trois étoiles montantes dans les disciplines suivantes : en golf avec Hugo Duquaine, en heptathlon avec Jente Hauttekeete et en escrime avec Lars Toch.
L’ambition de Nagelmackers d’aider les générations suivantes à développer pleinement leurs passions et leurs objectifs de vie ne s’arrête pas là. En effet, depuis le début de l’année 2023, deux jeunes nouveaux talents sont déjà venus grossir les rangs du ‘NextGen Talent Program’.
Tristan Gevaert et Silke Macharis sont deux athlètes au palmarès déjà impressionnant malgré leur jeune âge et Nagelmackers est fière de les compter parmi ses ambassadeurs.
Tristan, jeune prodige de la course à pied, foule les pistes d’athlétisme depuis des années et court dans des catégories aussi variées que le 1000, le 3000 et le 5000 m. Il a notamment décroché en 2022 la deuxième place aux championnats de Belgique en course 5000 m dans sa catégorie. Tristan est aujourd’hui entrainé par Andy Inghelbrecht au club d’athlétisme de Houtland et étudie en parallèle la bio-ingénierie à l’université de Leuven.
Nagelmackers a également l’immense fierté d’accueillir sa première ambassadrice au sein du NextGen Talent Program, et non des moindres. Silke a en effet déjà l’étoffe d’une grande championne. Elle pratique la gymnastique acrobatique depuis son plus jeune âge et a participé à de nombreuses compétitions internationales dans ce sport mêlant figures gymnastiques et acrobaties selon une chorégraphie savamment orchestrée. Silke a notamment décroché le titre de vice-championne du monde en 2021 dans la catégorie gym acrobatique 13-19 ans en duo.
« Grâce au soutien du programme NextGen Talent de Nagelmackers, je peux me préparer de manière optimale, en participant à des tournois nationaux et internationaux, et bien sûr aux Championnats d’Europe 2023 et aux Championnats du monde 2024. Je suis très reconnaissante vis-à-vis de Nagelmackers de me soutenir et de soutenir notre jeune sport qu’est l’ACROGYM ! » Silke
Nous avons hâte de voir évoluer nos deux nouveaux champions cette année !