Titan Cement International SA (Euronext Bruxelles, ATHEX et Euronext Paris, TITC) annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2023.
- Très fort début d’année avec des ventes atteignant 588,1 millions d’euros, en hausse de 29,3% dans un trimestre de faible saisonnalité, sous l’effet d’une demande accrue sur certains marchés clés en raison de conditions météorologiques clémentes et d’une bonne tenue des prix.
- EBITDA à 107,1 millions euros, en hausse de 131% par rapport à un faible premier trimestre 2022; amélioration de la marge à la faveur de la croissance des ventes et de la discipline de coûts, qui reflète les fruits tirés des projets d’investissement, de l’amélioration du mix énergétique avec une utilisation accrue de combustibles alternatifs et des prix de l’énergie plus faibles.
- Baisse continue des émissions spécifiques nettes de CO2; de nouveau progrès dans la numérisation des chaînes de production et d’approvisionnement.
- Perspectives positives, compte tenu des niveaux de demande soutenus, des conditions tarifaires solides aux États-Unis et en Europe et de la poursuite de l’optimisation de performance grâce à l’achèvement des investissements.
Pour découvrir le communiqué complet: TCI_MEDIA_RELEASE_Q1_2023_FR.pdf (titan-cement.com)