Binance reconnaît l’importance du nouveau règlement de la FSMA régissant les publicités relatives aux cryptomonnaies
- L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a introduit un nouveau règlement régissant la publicité pour les monnaies virtuelles en Belgique. Le nouveau règlement entrera en vigueur le 17 mai 2023.
- Binance reconnaît l’importance du nouveau règlement de la FSMA, pour protéger les consommateurs dans l’espace crypto.
Bruxelles, le 24 mars 2023 – Les règles récemment annoncées visent à s’assurer que les risques des actifs virtuels sont adéquatement reflétés dans les publicités liées. De plus, la FSMA s’investit également pour une meilleure éducation financière sur le plan des monnaies virtuelles, en lançant une série de quatre vidéos éducatives dans le but de donner la priorité à l’éducation financière sur les monnaies virtuelles en Belgique. Ces vidéos constituent, avec une fiche d’information destinée aux enseignants et un quiz pour les élèves, un ensemble pédagogique pour aider à apporter une meilleure éducation sur les cryptomonnaies et leurs risques.
Tandis que l’adoption des cryptos continue de croître et d’évoluer, il est important que les réglementations évoluent au même rythme. Il est essentiel d’établir un cadre réglementaire adéquat pour fournir et sécuriser davantage l’espace crypto pour les utilisateurs actuels et à venir, et pour garantir la croissance durable de l’écosystème.
Binance s’est toujours exprimée clairement sur la nécessité d’une réglementation intelligente pour sécuriser l’espace crypto. Nous pensons que ces nouvelles règles contribueront à promouvoir la confiance et la stabilité au sein de l’industrie, tout en offrant aux utilisateurs un plus grand degré de protection.
Comme l’écosystème des cryptos répond à une surveillance accrue pendant que le système bancaire traditionnel est confronté à une nouvelle crise, il est important d’adopter et de soutenir des règles qui contribuent à apporter davantage de transparence et de sécurité.
Chez Binance, nous travaillons dur pour nous assurer que les utilisateurs disposent des outils et des connaissances nécessaires pour atténuer les risques. Notre priorité a toujours été de protéger nos utilisateurs et de leur fournir une plateforme sécurisée pour les cryptos et le Web3.
Roy van Krimpen, Regional Lead chez Binance, déclare : « Notre valeur fondamentale est la protection des utilisateurs, c’est pourquoi nous avons déjà proactivement ajouté une clause de non-responsabilité à toutes nos communications. Il est bon de voir un régulateur partager ce sens des responsabilités et prendre des mesures contre les publicités trompeuses. Nous nous engageons à nous conformer aux nouvelles règles tout en continuant à protéger et à éduquer nos utilisateurs. »
Binance reconnaît également l’importance de l’éducation pour assurer l’utilisation responsable des monnaies virtuelles. Cela a conduit à de nombreuses initiatives pour promouvoir une meilleure éducation sur le plan des cryptomonnaies, notamment des webinaires, des ateliers et du contenu éducatif sur notre plateforme. Binance salue l’engagement de la FSMA à fournir encore plus d’éducation financière sur les monnaies virtuelles.
Nous sommes impatients de travailler à la poursuite de la promotion d’échanges sûrs et sécurisés dans l’espace crypto.