Skip to main content

HeartKinetics rejoint le programme Platform_Accelerate de la Mayo Clinic

HeartKinetics, une société belge de technologies médicales et de santé numérique spécialisée dans la détection et le suivi à distance des patients souffrant d’insuffisance cardiaque (IC), est heureuse d’annoncer qu’elle a rejoint le Mayo Clinic Platform_Accelerate aux Etats-Unis.

Ce programme immersif de 20 semaines est conçu pour aider les startups innovantes à établir leur crédibilité et à être prêtes pour le marché, afin qu’elles puissent stimuler l’innovation dans les soins de santé. Chaque entreprise a accès à un ensemble de données anonymisées extrêmement riche (plus de 7 millions de patients), aux cadres de validation, à la planification du flux de travail clinique et au mentorat de la Mayo Clinic.

« Nous nous engageons à améliorer la trajectoire de croissance des jeunes entreprises de technologie de la santé », déclare Eric Harnisch, vice-président des programmes de partenariat pour la plateforme Mayo Clinic. « Tous les participants recevront des conseils sur les décisions cliniques, réglementaires, technologiques et commerciales. Grâce à ces efforts, nous construisons un écosystème de collaborateurs de confiance pour permettre de nouvelles connaissances, de nouvelles solutions d’IA et de nouvelles technologies. »

« Nous sommes ravis de rejoindre cet excellent programme, qui constitue la base de données la plus renommée au monde tant par sa qualité que par la quantité de patients disponibles (plus de 7 millions). Chaque patient devrait pouvoir accéder à un continuum de soins de haute qualité, même dans le confort de son domicile. Grâce à HeartKinetics, c’est faisable ! Le mentorat de la Mayo Clinic va nous permettre de valider notre modèle d’IA et les hypothèses de notre accès au marché US. Ces innovations sont essentielles pour habiliter la transition des soins de santé de l’épisodique vers un suivi continu de qualité qui permet d’embrasser le modèle d’hôpital à domicile », explique Pierre-François Migeotte, CEO de HeartKinetics.

Pierre-François Migeotte
CEO HeartKinetics

Depuis sa création en 2019, HeartKinetics a toujours placé la science au cœur de son développement. Cette collaboration est une étape majeure pour étendre les capacités des smartphones, smartwatches et wearables en matière de diagnostic et de surveillance à distance des patients. HeartKinetics pourra, grâce à ce programme, accéder plus rapidement au marché américain.

À propos de HeartKinetics

HeartKinetics est une société Medtech spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions de détection et de surveillance à distance de l’insuffisance cardiaque. HeartKinetics révolutionne les maladies cardiovasculaires et la prise en charge des patients dans le monde entier grâce à une technologie prédictive basée sur l’IA capable de détecter l’insuffisance cardiaque. KINO® est la première solution commercialisée par la société (le marquage CE et l’accord de la FDA sont en cours d’approbation). Elle combine une application mobile pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, une plateforme Web qui facilite la prise de décision des professionnels de la santé ainsi qu’un espace de cloud computing où la technologie basée sur l’IA transforme les données en informations prédictives exploitables pour l’efficacité du traitement.

Pour en savoir plus sur HeartKinetics, consultez le site www.heartkinetics.com

À propos de KINO®

Pour les cardiologues et les médecins généralistes qui doivent détecter l’insuffisance cardiaque, KINO fournit une solution entièrement intégrée et axée sur le patient, où les données cardio-hémodynamiques exploitables recueillies avec un smartphone sont suralimentées par l’IA pour identifier les signes précoces de décompensation et prévenir les hospitalisations.

KFI

Author KFI

More posts by KFI