Skip to main content

Penneo : augmentationde 28% des revenus annuels récurrents

Penneo a réalisé des revenus annuels récurrents (ARR) de 9,5 millions d’euros en 2022, soit une hausse de 28 % par rapport aux 7,4 millions d’euros réalisés en 2021. Penneo a également atteint un certain nombre d’étapes clés en 2022, y compris la cotation sur la bourse de Copenhague et l’acceptation sur la liste de confiance de l’UE.  

Au cours de l’année écoulée, Penneo a réalisé de solides progrès en matière d’expansion en servant plus de clients que jamais et en étendant son empreinte géographique en Europe.  

Penneo a atteint un ARR de 9,5 millions d’euros en 2022, en corrélationavec les prévisions ajustées de 7,4 millions d’euros données en octobre 2022. Dans le même temps, la société a maintenu un faible taux de désabonnement annuel de 4 % et a continué à investir dans la préparation de l’organisation à la croissance et à l’expansion internationale.  

En outre, un certain nombre d’étapes clés ont été franchies en 2022, notamment une augmentation de capital de 7,9 millions d’euros au premier trimestre, la cotation de Penneo à la Bourse de Copenhague et l’acceptation de Penneo sur la liste de confiance de l’UE.  

« Bien que 2022 ait été une année inhabituelle, marquée par l’incertitude des marchés mondiaux, nous restons optimistes pour 2023. Les facteurs sous-jacents du marché qui poussent Penneo à aller de l’avant n’ont pas changé. L’accent mis sur la numérisation croissante reste fort dans toute l’Europe, et le renforcement de la réglementation, en particulier dans les secteurs couverts par les lois anti-blanchiment (AML), entraîne également une demande plus forte pour nos solutions « , a déclaré Christian Stendevad, CEO de Penneo.   

La Belgique montre la voie 

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, Penneo a ouvert un bureau local à Gand en 2022 et a renforcé son équipe de vente belge, ce qui a déjà donné des résultats significatifs. 

« En 2022, nous avons attiré 55 nouveaux clients en Belgique, dont 27 ont été acquis durant le dernier trimestre. Cela signifie que nous avons pu tripler notre nombre total de clients sur le marché belge en moins d’un an. C’est un véritable exploit », déclare Christian Stendevad.  

Penneo étudie actuellement la possibilité de s’implanter sur d’autres marchés européens et utilisera activement l’expérience acquise en Belgique dans le cadre de ce processus.  

« D’ici 2023, nous voulons conquérir au moins un nouveau marché en Europe, en plus de nos marchés existants en Scandinavie et en Belgique. Comme il faut du temps pour gagner du terrain et adapter nos solutions aux règles et législations locales, nous n’avons prévu qu’une part relativement faible des nouveaux revenus provenant des nouveaux marchés en 2023. À plus long terme, cependant, nous pensons que les nouvelles régions joueront un rôle important dans la croissance de Penneo », déclare Christian. 

Penneo obtient le feu vert pour la liste de confiance de l’UE  

Une autre étape importante a été franchie l’année dernière avec l’inscription de Penneo sur la liste de confiance de l’UE, ce qui ouvre la voie à une nouvelle croissance dans les secteurs de l’audit et de la comptabilité ainsi que dans d’autres secteurs en Europe. Cette approbation signifie que Penneo figure désormais officiellement sur une liste publique de fournisseurs de services de confiance de qualité (QTSP) car ses solutions sont entièrement conformes aux normes eIDAS de l’UE concernant les signatures électroniques.  

« Au Danemark, les seules entités figurant sur l’EUTL sont actuellement le gouvernement danois et Nets. Dans de nombreux pays en dehors de la Scandinavie, le QES est nécessaire pour que certains types de documents soient considérés comme légalement valides. C’est le cas, par exemple, des contrats de travail en Belgique et des rapports annuels en Allemagne. Ainsi, le QES est un facilitateur de marché important et nous nous attendons à ce qu’il accélère l’entrée sur le marché. Il s’inscrit également dans le cadre de notre mission générale qui consiste à rendre la mise en conformité de nos clients aussi facile et rentable que possible », déclare Christian Stendevad, CEO de Penneo. 

Lisez le rapport annuel 2022 de Penneo ici

À propos de Penneo

Penneo est une société danoise cotée au Nasdaq First North Growth Market Denmark et leader de son marché au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande. Fondée en 2014 à Copenhague, elle a pour vocation de réduire les problèmes liés à la signature de documents. Au départ, l’idée était de remplacer le stylo et le papier par un nouveau stylo numérique, le « Pen-neo ». Aujourd’hui, l’entreprise propose un écosystème de solutions Regtech permettant d’automatiser les flux de travail des entreprises en lien avec l’intégration des clients (Penneo KYC) et la signature et la gestion sécurisées des documents (Penneo Sign). Penneo offre aux entreprises un outil efficace pour se conformer aux exigences légales.

KFI

Author KFI

More posts by KFI