Le CAC 40 poursuit son rattrapage après une année noire (écart de performance de 10% par rapport au Stoxx Europe 600 en 2024). Les niveaux de valorisation attrayants, avec un PER autour de 12-13, incite les gestionnaires de fonds et les investisseurs à se positionner sur l’indice. Toutefois, il faut garder en tête que la bourse parisienne n’est pas immunisée contre le risque politique, qu’il s’agisse des déboires budgétaires français ou du risque Trump. À long terme, il est probable que ce sont les entreprises fortement internationalisées, comme Schneider, Sanofi et Hermès qui réalisent plus de 75% de leurs activités en dehors de l’Europe, et qui ont idéalement une forte exposition à l’économie américaine qui vont s’en sortir le mieux.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Quel est le calendrier boursier en 2024 pour les bourses Euronext ? 31 décembre 2023
Recommended For You
Commentaires marché
22 janvier 2025
Commentaires de Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset chez Allianz Global Investors, en amont de la réunion de la Banque du Japon des 23 et 24 janvier 2025
La Banque du Japon devrait relever ses taux d'intérêt lors de sa réunion de politique monétaire de janvier Nous prévoyons que la Banque du Japon (BoJ) augmentera ses taux d'intérêt à 0,5 % lors de sa réunion de janvier. Les données économiques continuent d'évoluer conformément…
Commentaires marché
21 janvier 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 21 Janvier
À court terme, la Bourse de Paris devrait profiter de l’engouement lié au retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Les investisseurs ont gardé en mémoire que sa première présidence fut marquée par une forte volatilité des actifs financiers, mais surtout par une hausse…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 24 Janvier